Gants et iPad ou iPhone: une solution DIY

Classé dans divers   Tags: ,

Gants et iPad ou iPhone: une solution DIY


Les écrans de nos précieux sont bien moins sensible que nous au confort apporté par des gants, fussent-ils en cuirs, sympatruc ou goretruc. Les gantiers n’ont pas raté l’occasion de nous en proposer de «spéciaux».

Mais comme il est très tendance de lutter contre le gaspillage, éviter les produits inutiles ou cultiver des SALADES sur son balcon, j’ai cherché et trouvé. Mais pourquoi donc acheter une nouvelle paire de gants, alors qu’une solution de «customisation» existe ?

Je ne l’ai pas inventée, cette astuce. En voici le lien original: diy ipadiphone gloves tutorial. Mais on n’a pas tous d’aussi jolis gants tricotés, et je voulais surtout vérifier la faisabilité du projet.

Pour commencer, choisir ses gants préférés, du fil à broder DMC métallisé (Placette, rayon couture, CHF 2.70…), et une aiguille.


Séparer les brins du fil à broder, pour n’en conserver qu’un assez fin pour passer dans le chas d’une aiguille à coudre…

Broder – en ne laissant pas le doigt dedans – mais surtout en veillant de bien traverser l’épaisseur du tissu du gant. L’important étant que le doigt soit en contact avec le fil métallique, pour qu’ensuite le contact se fasse avec l’écran de l’iPhone ou iPad.


C’est assez long à faire, surtout de s’assurer qu’il y a assez de fil en contact avec le doigt à l’intérieur du gant en le retournant. Mais ça fonctionne, et plutôt bien. Même si je n’ai pas essayé de composer un sms ou de lancer des oiseaux contre des cochons voleurs…

PS: DIY = Do It Yourself, faite-le vous-même…

http://www.didier-oberson.ch/wpdo/wp-content/themes/press